Le Féminin Sacré n'existe pas et ne peut vivre sans le Masculin Sacré.

Le Féminin révèle le Masculin Sacré en chacune, en chacun et en l'Homme.

 

     La dualité, la séparation entre le principe féminin et le principe masculin, vécus et actés dans la vie de chacun depuis l'aube des temps n'a plus lieu d'être.

 

     L'énergie masculine doit retrouver sa juste place, dans l'équilibre, faisant partie d'un tout,  pour pouvoir ramener cet équilibre sur Terre.

 

     L'essence masculine même, l'authentique, est celle qui est innée.

     L'histoire de l'humanité, les différentes sociétés et leurs conditionnements nous ont amené à l'oubli de cette essence, toute comme celle du féminin sacré.

 

     Le modèle de l'homme avec un masculin infaillible, aux émotions tues, dominateur et supérieur, invulnérable est devenu complètement désuet, incohérent  et dysfonctionnel pour faire place au Masculin Sacré et  pour transmuter l'ombre.

 

      L'homme et le masculin ne sont pas synonymes même s'ils sont en étroite résonance.

 

     Le Masculin Sacré s'exprime à travers l'homme ou la femme qui a le courage d'être lui même et d'incarner les qualités ou pouvoirs propres au masculin, telle la responsabilité, la force alliée à la douceur, l'action, la protection, l'encouragement, la clarté, l'intellect, l'autorité douce ....

 

                            L'homme au  Masculin Sacré est connecté à son cœur.

 

         L'homme dans son Masculin Sacré est Libre, Autonome et amoureux de la Vie.

 

     Il me semble qu'un texte sur le Masculin Sacré, écrit par un homme, empli de son masculin sacré, est le bienvenu et surtout sera plus percutant, profond, plus .... masculin ....

 

 

 

 Marie-Hélène.